Les Voix d'Animago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Voix d'Animago

Forum de l'association ANIMAGO à Villemur sur Tarn
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» embracing
Tournage Train Wats Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:17 par Invité

» Wellnigh as tatty as download
Tournage Train Wats Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:20 par Invité

» ïðîãðàììû íàâèãàöèè
Tournage Train Wats Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:08 par Invité

» Test Micro Audiotechnica 6550
Tournage Train Wats Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:50 par Thierry Maurel

» RAMEN
Tournage Train Wats Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:35 par Thierry Maurel

» Liens liées à la post et pré production
Tournage Train Wats Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:00 par Thierry Maurel

» TRAIN WARS : de la 2D dans la 3D
Tournage Train Wats Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:19 par greg

» ACCESSOIRES AUDIO DE TOURNAGE
Tournage Train Wats Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:01 par Thierry Maurel

» PIEDS, GRUES, EPAULIERES etc...
Tournage Train Wats Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:02 par Thierry Maurel

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tournage Train Wats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greg
Débutant
Débutant
greg


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/09/2009

Tournage Train Wats Empty
MessageSujet: Tournage Train Wats   Tournage Train Wats Icon_minitimeSam 3 Oct - 1:26

Hello tout le monde !

alors comme promis voici les tests de tournages :

On n'avait pas encore de fond vert à l'époque, donc on a improviser en mettant des vieux drap "verts".

C'est passé pour les test, mais vraiment pas pratique pour détourer !

voici le rush :
Tournage Train Wats Videos_mp4
(10.4 Mo)

et après un détourage par AE et une intégration via Blender :
Tournage Train Wats Videos_mp4

Quelques soucis de perspective se font sentir, et le manche a balais s'est mal détouré (je pouvais pas avoir mieu)

Une autre tentative, sur le vrai fond cette fois, d'un dialogue :
Tournage Train Wats Videos_avi
2 point nul : les cheveux, qui sont un foirage complet, et le jeu ...

voilà, j'ai pas sous la main le bêtisier, je le met dès que je l'ai Smile
idem pour les quelques photo du tournage (ça arrive !)


Dernière édition par greg le Jeu 15 Oct - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://auroran-pictures.org
Morticia
Réalisateur
Réalisateur
Morticia


Nombre de messages : 357
Age : 38
Date d'inscription : 02/04/2007

Tournage Train Wats Empty
MessageSujet: Re: Tournage Train Wats   Tournage Train Wats Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:26

c'est normale qu'il n'y ai pas de son? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-magique.forumactif.fr
greg
Débutant
Débutant
greg


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/09/2009

Tournage Train Wats Empty
MessageSujet: Re: Tournage Train Wats   Tournage Train Wats Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:27

mince non, j'ai mis la mauvaise vidéo, il y en a une dont le son est parti avec l'encodage.
Mais bon, de tout façon ce dialogue n'est plus d'actualité, car trop peu naturel et logique.
Àl'occasz je posterais le scénar et le story du début Smile

voilà un fichier wav du son un peu retouché, mais il n'y a qu'une parole sur 2... je ne retrouve pas la vidéo composité "originale"...
Tournage Train Wats Son_wav
comme vous pouvez l'entendre, le jeu est très mauvais, et là en plus c'est du doublage.


Dernière édition par greg le Jeu 15 Oct - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://auroran-pictures.org
Thierry Maurel
Co-Réalisateur
Co-Réalisateur
Thierry Maurel


Nombre de messages : 701
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2007

Tournage Train Wats Empty
MessageSujet: Re: Tournage Train Wats   Tournage Train Wats Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:39

Pour un drap vert avec des plis partout et deux teintes de tissus comme tu as à la captation tu t'en es bien sorti. Pour le manche du balai tu peux le récupérer sans problème avec AE et pour pas cher.

Tu copies ton fil original. Tu fais un masque rectangulaire avec disons 2 en flou progressif. Il épousera le manche à la première image. Ensuite tu l'animes avec des clés (activer le chronomètre). C'est pas très long et la forme même si elle change de proportions reste un rectangle. Pas bien violent tout ça mais méticuleux un peu. Au final tu auras tout impec.

Pur éviter que l'on voit des défauts (peu à vrai dire), fais un avant plan à base de photos: des câbles, un tube, une console, une passerelle n'importe quoi mais distrait l'oeil. Je crois ce plan trop vide. Je crois qu'il faut le charger.

Je te conseille ensuite (facultatif) un léger zoom avant avec un mouvement diagonal de la gauche vers la droite...

Pour les cheveux, tu vois je t'avais dit que c'était la zone. là tu filmes en DV comme moi je pense ce qui rajoute de la difficulté puissance 10 pour ls incrustations. Je pense que tu t'y prends mal dans l'organisation des caches mais je ne sais pas comment tu as fait non plus.
Voilà comment j'aurais fait : 4 copies de l'original dans la timeline d'AE :

1/ Arrière plan décor : la je floute et je réglerai les niveaux pour obtenir une image moins lumineuse ce qui m'atténueras les effets de "chaleur" perceptible; c'est du au cache au niveau supérieur qui n'est pas nickel.

2/ Arrière plan Persos : un chromakey dont je ne me serais occupé que des vêtement et de la peau en incluant un flou de contour ici nécessaire (ça existe ! Je ne sais plus où exactement).
J'aurai travailler à partir de ce niveau dans une composition à part en fait...

3/ Cheveux garçon : là je fais un masque animé légèrement assez large autour des cheveux avec contour progressif de 50 environ. là mon but est de ne récupérer que les cheveux un chromakey et avec les niveaux. d'abord. Ça bien propre

4/ la fille : là j'ai deux options soit je floute (à un réglage différent du fond) puisque c'est le garçon qui parle, soit je laisse net.
Si je floute je dois d'abord isoler la fille puis les cheveux? c'est pas bien compliqué il suffit de copier l'arrière plan perso dans une nouvelle compo et de reconduire la procédure "3/cheveux garçon" bien sur tu auras réduit l'image par un masque le garçon justement.
Cette compo je la place sur la timeline du master et c'est là que j'applique le flou. letour est joué.

Sinon il suffit de de reconduire l'étape 3 mais pour la fille.

Voili, voilou.
En gros l'idée est de fragmenter les difficultés grâce aux sous compositions. C'est plus simple, plus rapide et l'ordinateur souffre moins.

Un détail : l'acteur regarde la caméra quand sa tête rentre dans le champs. Ça il faut vraiment éviter. C'est trop évident qu'il n'est pas dans le film à ce moment là mais a attendre une consigne/un accord de celu iqui fime/ Il fait apparaître la présence du caméraman en réalité et ça c'est mortel.

Pour la sonorisation tente de doubler. tu fais ton montage, un pied un micro et tu doubles. Ce sera mieux je pense. Effectivement c'est peu crédible à la voix. En revanche, ça passe plutôt bien corporellement. Descend dans les graves un peu pour cet acteur mais un peu d'écho il est dans une grande pièce après tout. Et puis ce sera aussi différent avec des bruitages d'ambiance. Faut imaginer la voix avec une ambiance autour.

t'as utilisé le principe des mots clés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/thierrymaurel/illustration/accueil.html
greg
Débutant
Débutant
greg


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/09/2009

Tournage Train Wats Empty
MessageSujet: Re: Tournage Train Wats   Tournage Train Wats Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:56

en fait là sur cette séquence, le fond vert est inexploitable pour les autre plan filmé... trop de nuances de verts, l'acteur touche le drap (j'avais pas fait gaffe à ça aux premiers visionnement).
Dommage car il avait eu d bonne idée de jeu et pris quelque initiative intéressante.
Je vais retenir ta méthode Thierry, je faisit un peu comme ça mais pas en aussi poussé, je ne distinguait que les cheveux du corp.

En gros ce qui va falloir que je fasse :
- me faire un support pour le drap, de manière à ce qu'il soit fixé et surtout très bien tendu.
- penser aux petit détails, comme les cheveux volant ou autre problème de lumière.
- bien faire et finioler le stor, vaec la méthode de story vidéo que tu m'a montré Thierry

Pour le doublage, en fait j'ai redis quasi la même chose que je disais normalement, mais en un peu amélioré.
Sinon non je n'ai pas utilisé les mots-clé (ne sachant pas vraiment en quoi ça consiste en fait)

Le flou de contour, il y a un truc qui permet de "rogner" les contour dans le menu matte des effets (en simple), mais, bien qu'il soit apparement aprécié, je ne suis jamais satisfait de ses résultat, il montre trop le côté intégration,surtout quand on a une vidéo DV à la base...

et pour l'histoire du plan trop vde, bah je vais revoir la mod alors, il ya trop d'angle de vue différent pour que je fasse un matte.
Revenir en haut Aller en bas
http://auroran-pictures.org
greg
Débutant
Débutant
greg


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/09/2009

Tournage Train Wats Empty
MessageSujet: accésoires   Tournage Train Wats Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:32

hello !

j'hésitais à faire les manches de sabres laser en 3D ou en accésoire, j'étais plutôt parti sur de la 3D, mais je me suis aperçu que c'était de la folie (et un gaspillage de temps inutile);

Donc avec ma copine on a confectionné des manches de sabre, qu'elle a terminé d'assembler (et d'ajouter quelques circuits dedans).

À l'heure actuelle on en a deux, un pour elle, un pour moi.

le premier, celui de Kunthia (anciennement Cindaïlle)
Tournage Train Wats View_pic_025

et le deuxième, celui de Grêgor 'hios (anciennement Greg' Hory) :
Tournage Train Wats View_pic_017

Je suis plutôt très satisfait du résultat, il me tarde de faire des tests avec eux Very Happy


Dernière édition par greg le Jeu 15 Oct - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://auroran-pictures.org
Thierry Maurel
Co-Réalisateur
Co-Réalisateur
Thierry Maurel


Nombre de messages : 701
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2007

Tournage Train Wats Empty
MessageSujet: Re: Tournage Train Wats   Tournage Train Wats Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:05

MAGNIFIQUE !

bravo à ceux qui ont réalisés ces petits bijoux ! On s'attends à ce qu'ils fonctionnent ! Excellent travail vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/thierrymaurel/illustration/accueil.html
Contenu sponsorisé





Tournage Train Wats Empty
MessageSujet: Re: Tournage Train Wats   Tournage Train Wats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournage Train Wats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAIN WARS : de la 2D dans la 3D
» Le tournage c'est quoi ?
» B.A.B.A du tournage Amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voix d'Animago :: Courts métrages :: Tournages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser