Les Voix d'Animago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Voix d'Animago

Forum de l'association ANIMAGO à Villemur sur Tarn
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» embracing
[WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:17 par Invité

» Wellnigh as tatty as download
[WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:20 par Invité

» ïðîãðàììû íàâèãàöèè
[WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:08 par Invité

» Test Micro Audiotechnica 6550
[WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:50 par Thierry Maurel

» RAMEN
[WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:35 par Thierry Maurel

» Liens liées à la post et pré production
[WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:00 par Thierry Maurel

» TRAIN WARS : de la 2D dans la 3D
[WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:19 par greg

» ACCESSOIRES AUDIO DE TOURNAGE
[WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:01 par Thierry Maurel

» PIEDS, GRUES, EPAULIERES etc...
[WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:02 par Thierry Maurel

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [WIP] Belle-Maman arrive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry Maurel
Co-Réalisateur
Co-Réalisateur
Thierry Maurel


Nombre de messages : 701
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2007

[WIP] Belle-Maman arrive Empty
MessageSujet: [WIP] Belle-Maman arrive   [WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:30

Bonjour,
Depuis quelques temps nous nous sommes fixés un défi, un challenge. Chaque membre doit réaliser un court métrage à partir d'une Histoire drôle comme on peut en enttendre dans les bars ou les cours de récrées.
Olivier, membre de l'asso à récolté un certains nombres. J'en ai choisi une que je vais transformer pour en faire un film. Mais d'abord il faut passer par une ré-écriture afin d'en faire un scénario... et donc de pouvoir filmer.

Voici le texte brut, la blague que j'ai choisi :

Un gars dit à un autre :
- J'ai fait couper la queue de mon chien la semaine dernière car ma belle-mère vient samedi.
- Ah oui ? Je ne vois pas le rapport.
- Tu vois, je ne veux surtout qu'elle pense que quelqu'un de la famille soit content de la voir.


Je mettrais à la suite les différentes étapes d'écritures puis j'irai à la rubrique tournage continuer la suite logique en image et son.


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/thierrymaurel/illustration/accueil.html
Thierry Maurel
Co-Réalisateur
Co-Réalisateur
Thierry Maurel


Nombre de messages : 701
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2007

[WIP] Belle-Maman arrive Empty
MessageSujet: Synopsis   [WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:41

(Esprit Delicatessen) SYNOPSIS
Dans sa remise, un homme d'âge mur, au petit matin, recherche parmi ses outils afin de trouver celui qui sera le plus adapté. Avec jubilation, il passe en revue toute une série d'engins qui tranchent, coupent , sectionnent. Il est tout à fait joyeux
(Déploiement du titre du générique de début)

Dans la cuisine, on voit qu'il a jeté son dévolu sur une feuille de boucher. Un tranchoir aussi primaire qu'efficace. Avec passion il commence par disposer divers ustensiles comme de la gaze, de la bétadine, le hachoir, pierre à affûtée etc... Il commence à affûter la lame avec le consciencieux du samouraï et l'expression de l'obsession.

Finalement, sa femme revient de la grande balade du chien. Elle lui rappelle que demain sa mère vient passer la journée. Tandis que lui, un peu plus tard, s'enferme avec le hachoir et le chien dans une pièce à l'écart.
L'animal tout heureux d'être avec son maître remue furieusement de la queue. Belle -maman ne doit surtout pas penser que quelqu'un de la famille est heureux de la voir !

Derrière une porte le bruit du hachoir. En s'éloignant de la maison, hurlement du chien
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/thierrymaurel/illustration/accueil.html
Morticia
Réalisateur
Réalisateur
Morticia


Nombre de messages : 357
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2007

[WIP] Belle-Maman arrive Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Belle-Maman arrive   [WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:48

mais c'est affreux pour le chien... mais quel horreur... la fin est... comment dire... non on va pas faire comprendre qu'il est en train de tuer le chien à grand coup de hachoir, c'est dégueulasse, immonde, répugnant... *s'évanouit*
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-magique.forumactif.fr
Thierry Maurel
Co-Réalisateur
Co-Réalisateur
Thierry Maurel


Nombre de messages : 701
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2007

[WIP] Belle-Maman arrive Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Belle-Maman arrive   [WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:02

Mais nooooooon !
Ce sera juste la queue et puis on verra rien. Ce sera filmé aussi très excessif donc pas vraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/thierrymaurel/illustration/accueil.html
Morticia
Réalisateur
Réalisateur
Morticia


Nombre de messages : 357
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2007

[WIP] Belle-Maman arrive Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Belle-Maman arrive   [WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:06

je continue à dire pauvre chien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-magique.forumactif.fr
Thierry Maurel
Co-Réalisateur
Co-Réalisateur
Thierry Maurel


Nombre de messages : 701
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2007

[WIP] Belle-Maman arrive Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Belle-Maman arrive   [WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:43

Ayez j'ai entamé le tournage.
Voilà comment j'ai procédé :
la première partie est complètement muette. Aussi je suis allé voir l'acteur avec deux idées en tête. l'une était de tout lui décortiquer l'autre de lui expliquer ce à quoi on devait arriver et le laisser improviser dessus. Bruno n'est pas un acteur professionnel mais un ami personnel amateur du film Delicatessen. Or Belle maman en est ouvertement inspiré. Bruno comprend tout à fait l'ambiance pour ce court.

Bruno a choisi un mitigé des deux solutions. Il a préféré improvisé mais auparavant je lui expliqué longuement l'état d'esprit du personnage qu'il joue, sa gestuelle et ce que nous allions tourné; J'ai donc abandonné l'idée de lui écrire quoique ce soit. Ça l'aurait ennuyé et lassé. Autour d'un café, nous sommes arrivés au même résultat.

Donc ce matin de bonne heure nous sommes allé chez lui pour tourner dans son établi la première partie du film qui présente le personnage du film et qui sera aussi le support au générique. Donc notre "héros" va dans son établi afin de trouver le meilleur outil qui lui servira à couper la queue de son chien. Tout est dans l'excès et la joie évidente du "héros" qui déniche enfin l'outil idoine. Evidemment le spectateur ne sait pas que l'on va arriver au chien. en revanche il doit comprendre d'abord que c'est burlesque pour désamorcer le côté horrible de l'histoire et deux que la suite va être terrible... et donc passionnante ! Que va t-il donc se produire de tragique !

Donc voilà avec quoi nous sommes partie des indications de jeux, la trame complète du scénario, le principe des impros, une référence de film commune = delicatessen.

Je met quelques scènes tournées dans la rubrique tournage du forum.

Vous allez me dire le script, les lumières, les costumes le storuboard ? Où qu'ils sont ?
En tournant en une journée dans un même lieu avec une seule personne avec le même éclairage et le développement de la même idée... c'est pas dur à gérer en fait.
Quelques jours auparavant je lui ai demandé de ne pas se raser, d'avoir des vêtement de chantiers. Comme il est éclairagiste de profession je me suis guère angoissé sur les lumières ni tout ce qui est électrique. En tournant en impro avec une référence de film en tête et bien le storyboard était quasi inutile. J'ai pris aussi le parti pris que Bruno me consacrait du temps mais que je ne devait pas lui casser les pieds; j'ai donc alléger au maximum les contraintes afin de tourner vite et de finir vite. la prochaine fois je ferais peut être autrement !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/thierrymaurel/illustration/accueil.html
Morticia
Réalisateur
Réalisateur
Morticia


Nombre de messages : 357
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2007

[WIP] Belle-Maman arrive Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Belle-Maman arrive   [WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:40

Je trouve que les plans sont plus comique que dramatique ^^
Mais quand même... PAUVRE CHIEN QUOI Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-magique.forumactif.fr
Thierry Maurel
Co-Réalisateur
Co-Réalisateur
Thierry Maurel


Nombre de messages : 701
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2007

[WIP] Belle-Maman arrive Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Belle-Maman arrive   [WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:34

Hello,
Dimanche nous avons tourné la suite de belle maman !
Tout c'est très passé. j'ai fini de dérusher et c'est niquel chrome !
youpi !
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/thierrymaurel/illustration/accueil.html
Morticia
Réalisateur
Réalisateur
Morticia


Nombre de messages : 357
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2007

[WIP] Belle-Maman arrive Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Belle-Maman arrive   [WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:21

super me tarde de voir le massacre à la tronçoneuse de la belle maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-magique.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





[WIP] Belle-Maman arrive Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Belle-Maman arrive   [WIP] Belle-Maman arrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Belle-Maman arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Belle Maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voix d'Animago :: Courts métrages :: Scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser