Les Voix d'Animago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Voix d'Animago

Forum de l'association ANIMAGO à Villemur sur Tarn
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» embracing
Coucou c'est moi ! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:17 par Invité

» Wellnigh as tatty as download
Coucou c'est moi ! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:20 par Invité

» ïðîãðàììû íàâèãàöèè
Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:08 par Invité

» Test Micro Audiotechnica 6550
Coucou c'est moi ! Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:50 par Thierry Maurel

» RAMEN
Coucou c'est moi ! Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:35 par Thierry Maurel

» Liens liées à la post et pré production
Coucou c'est moi ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:00 par Thierry Maurel

» TRAIN WARS : de la 2D dans la 3D
Coucou c'est moi ! Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:19 par greg

» ACCESSOIRES AUDIO DE TOURNAGE
Coucou c'est moi ! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:01 par Thierry Maurel

» PIEDS, GRUES, EPAULIERES etc...
Coucou c'est moi ! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:02 par Thierry Maurel

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucou c'est moi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kool
Débutant
Débutant
kool


Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/09/2008

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:04

je sais, le titre est nul, désolé... Rolling Eyes

Certains d'entre vous me connaissent déjà sur un autre forum (Polyloop => images de synthèses). Je me dirige plus particulièrement sur la réalisation de films. En ce qui concerne la vidéo, je viens enfin de terminer mon premier vrai film documentaire (c'était pas gagné). Je vous en reparlerai à l'occasion...

mon prochain projet : un (tout petit) film avec de vrais acteurs qui évoluent dans des décors en images de synthèse. Pas de panique : je me donne une bonne dizaine d'années pour le boucler, et encore il s'agira probablement d'un court de 26 minutes.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biosphere-lefilm.fr
Thierry Maurel
Co-Réalisateur
Co-Réalisateur
Thierry Maurel


Nombre de messages : 701
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2007

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:01

salut Kool !
Que voilà un bon vent qui t'amène flower
J'imagine que tu as fait un petit tour à droite à gauche sur le forum. A vrai dire, je ne sais pas qui de toi ou du forum profitera l'un de l'autre lol!
En tous les cas, il y a de petites infos sympa ici et tu peux poser tes questions. On fera notre possible pour y répondre.

Par exemple, si tu as l'intention d'associer acteur réel et 3d; tu sais qu'il te faut plusieurs éléments impératifs.

• Une caméra autre que DV pour les fonds bleus (plutôt vert en fait. Evite les cheveux dans le vent c'est l'enfer et les transparences genre bocal de poissons rouge. Si t'as pas ça sur toi, la location s'impose !

• Un bon logiciel comme after effects, shake ou Combustion. Impératif.

• Un logiciel capable d'accepter de faire du tracking et la passerelle avec de la 3D genre syntheyes, Boujou, matchmover. Thomas connais il me semble ?

• Un endroit suffisamment grand pour pouvoir filmer au moins deux personnes avec du recul pour la caméra possédant fond bleu et projos. (j'y bosse à ce problème !)

• Voir si des solutions de matte-painting (2D/3D) avec l'emploi de caméra 3D dans After effect ou shake par exemple n'aurait pas plus d 'avantages (Principe de la multiplane chère à Disney).

• Avoir un logiciel 2d de particules. Particule illusion est très bien et c'est autrement plus diversifié et speed qu'en 3D mais en 3D c'est parfois incontournable.

• Bosser les lumières sur plateau et les masques sur les logiciels.

• Il y a aussi tout ce qui est accessoire, costumes, décor autre que virtuel.

Mais bon en un an ou deux c'est faisable plutôt que dix ans. ^^
Nous on commence à résoudre certains problème mais on a choisit de filmer en plan fixe tout les plans réellement truqués et de travailler le montage comme le son.

En tous les cas bienvenu !

PS : vas voir là il y a peut-être des trucs que t'aideront à préparer ton court.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/thierrymaurel/illustration/accueil.html
kool
Débutant
Débutant
kool


Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/09/2008

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:42

Thierry Maurel a écrit:

Par exemple, si tu as l'intention d'associer acteur réel et 3d; tu sais qu'il te faut plusieurs éléments impératifs.
• Une caméra autre que DV pour les fonds bleus (plutôt vert en fait. Evite les cheveux dans le vent c'est l'enfer et les transparences genre bocal de poissons rouge. Si t'as pas ça sur toi, la location s'impose !

j'ai prévu de travailler uniquement en Full-HD. Pourquoi il ne faut pas utiliser une caméra DV ?

Tu me dis que tu travailles "sur le problème d'un local assez vaste". Tu penses obtenir un local pour en faire un plateau dédié aux prises de vues ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biosphere-lefilm.fr
Thierry Maurel
Co-Réalisateur
Co-Réalisateur
Thierry Maurel


Nombre de messages : 701
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2007

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:11

Il se trouve que le format est technique impropre. Il ne contient pas suffisamment de données pour techniquement réaliséer des incrustation par chromakey soit sur fond vert ou autre. Voici un lien qui devrait répondre à toute tes questions sur l'incrustation côté amateur éclairé.
Forum du Repaire

En fait j'ai en vu une très grande bâtisse (chapelle désaffectée) que l'on pourrait convertir d'une part en studio photo important (je pense aux maquettes) et d'autre part en studio d'incrustation avec fond bleu ou autre susceptible d'être converti en plateau d'interview.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/thierrymaurel/illustration/accueil.html
kool
Débutant
Débutant
kool


Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/09/2008

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:30

OK. Smile

Une chapelle, c'est grand... Administrativement, ça doit pas être facile à négocier, d'autant plus que souvent, c'est le genre de batiment plus ou moins classé ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biosphere-lefilm.fr
Thierry Maurel
Co-Réalisateur
Co-Réalisateur
Thierry Maurel


Nombre de messages : 701
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2007

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:07

C'es une chapelle dans un complexe industriel du 19 ème. Ça ce faisait couramment. Aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/thierrymaurel/illustration/accueil.html
kool
Débutant
Débutant
kool


Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/09/2008

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:04

bien vu ! ça pourrait être une bonne affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biosphere-lefilm.fr
Morticia
Réalisateur
Réalisateur
Morticia


Nombre de messages : 357
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2007

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 3:43

bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-magique.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou c'est moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voix d'Animago :: Membres :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser