Les Voix d'Animago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Voix d'Animago

Forum de l'association ANIMAGO à Villemur sur Tarn
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» embracing
Garageband Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:17 par Invité

» Wellnigh as tatty as download
Garageband Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:20 par Invité

» ïðîãðàììû íàâèãàöèè
Garageband Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:08 par Invité

» Test Micro Audiotechnica 6550
Garageband Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:50 par Thierry Maurel

» RAMEN
Garageband Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:35 par Thierry Maurel

» Liens liées à la post et pré production
Garageband Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:00 par Thierry Maurel

» TRAIN WARS : de la 2D dans la 3D
Garageband Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:19 par greg

» ACCESSOIRES AUDIO DE TOURNAGE
Garageband Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:01 par Thierry Maurel

» PIEDS, GRUES, EPAULIERES etc...
Garageband Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:02 par Thierry Maurel

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Garageband

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry Maurel
Co-Réalisateur
Co-Réalisateur
Thierry Maurel


Nombre de messages : 701
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2007

Garageband Empty
MessageSujet: Garageband   Garageband Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:42

Garageband est un logiciel inclus dans la suite ilife d'OSX chez apple. Voilà à quoi ressemble l'interface !

Garageband Garage11

Pour savoir de quoi il s'agit voici Steve Jobs, le guru de chez Apple lors d'une démo voici 2 ans... depuis ça a évolué mais on en reparle.

Donc la DEMO

Mais voici vers quoi cela tend en 2009 tout en conservant ces jolies fonctions de podcastings... qui intéressent plus animago.
Le podcast musical


SYNTHETIQUEMENT

Garageband permet de réaliser des podcasts radios, vidéos; possède une impressionnante bibliothèque sonore que l'on peut compléter pars des achats de packs ou en réalisants ses propres sons et boucles (loop en anglais). La technologie CoreAudio chez Apple autorise des enregistrements audio en MIDI et un véritable orchestre pourrait parfaitement se servir quantitativement et qualitativement comme enregistreur et comme montage audio.
Les sorties en AIF et Wave sont professionnelles. c'est la patte Apple. Ergonomie quasi enfantine mais derrière des résultats et fichiers techniquement pros.

EN QUOI CELA INTÉRESSE-T-IL ANIMAGO ?

Il y a plusieurs raisons :

1/ Le le soft est gratuit à l'achat d'un mac et parfaitement intégré. Il est rapide et ultra stable. Sinon c'est 79 euros la MAJ mais garegeband s'inscrit dans une suite de plusieurs softs. J'ai l'air de faire de la pub mais des softs comme cela on en voit pas des masses avec cette qualité et ce prix.

2/ Il est ergonomique. C'est hyper important pour l'apprentissage, le maniement du vocabulaire et surtout un résultat rapide et VALORISANT. C'est aspect évite des heures rébarbatives et décourageantes pour le quidam moyen hors faire souffrir n'est pas un but en soi avec la vidéo (bien assez compliqué comme ça de faire un film).

3/ La capacité de réaliser très rapidement la bande son en enregistrant direct avec un micro puis en utilisant les nombreux filtres musicaux ou pour les podcasts puis en additionnant musiques et bruitages permettent de créer un STORY-BOARDS SONORISÉ.
Ça c'est crucial pour retravailler le scénario et communiquer avec le reste de l'équipe.
On arrive ainsi à créer un climat, un rythme diffusable mais aussi à revoir d'un oeil neuf ce qui était imaginé sur le papier.

Le story-board animé/sonoriser est l'outil rêvé pour passer avec un filet de sécurité de l'écriture papier au tournage.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/thierrymaurel/illustration/accueil.html
greg
Débutant
Débutant
greg


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/09/2009

Garageband Empty
MessageSujet: Re: Garageband   Garageband Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:04

Dire ue j'ai ce bijou sous mes yeux depuis un certain temps !

vu ce qu'il propose je vais m'y mettre direct !

sinon sur le site d'apple, (en anglais), j'ai trouvé ça : http://www.apple.com/support/ilife/tutorials/garageband/gb1-1.html
ya aussi pour Imovie et les autres soft de iLife
Revenir en haut Aller en bas
http://auroran-pictures.org
Thierry Maurel
Co-Réalisateur
Co-Réalisateur
Thierry Maurel


Nombre de messages : 701
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2007

Garageband Empty
MessageSujet: Re: Garageband   Garageband Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:27

ha ! j'en viens et effectivement c'est une adresse qui permet de bien se rendre compte du potentiel du soft. 0 droite de la page d'Apple il y a des vidéos de démos qui permettent de comprendre même si effectivement c'est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/thierrymaurel/illustration/accueil.html
Contenu sponsorisé





Garageband Empty
MessageSujet: Re: Garageband   Garageband Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garageband
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voix d'Animago :: Technologies :: Son-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser