Hello,
Le ralenti, si souvent utilisé au cinéma, aussi bien pour la narration que pour les effets spéciaux (notamment pour les prises de vues de maquettes) semblent naturel. Pourtant il n'en est rien.
Il faut des caméra spécifique en pellicule permettant de faire varier la vitesse de débobinage ou son équivalent en vidéo. En vidéo, sauf camér aexpérimentam on nest dans des
presets. Ce mot anglais voulant dire sélection pré-programmé. Même comme cela, jusqu'à peu ne concernait que les caméras professionnelles inabordables au grand public.
mais la HD est arrivée.
La HD apportent au-delà de sa qualité d'image incroyable pour le grand public, un lot de plus en plus croissant de technologies démocratisées comme le RALENTI !
Le pire est que la qualité est au RDV !
Voici une parmi d'autres des caméras la
SONY HD SR12 qui fait du ralenti à 240 ips (image/seconde). A savoir qu'en europ c'est 25 ips... Ici nous avons presque 10 fois plus d'images par seconde que pour une prise de vue normale.
C'est un peu ouf !
Voici un exemple :
http://vimeo.com/4612804